Loading Events

*** RÉSERVER ***

Samedi 25 novembre, les Concerts du grenier présentent le trio Baragwin.

Fondée en 2016, le groupe Baragwin (de Bara et Gwin signifiant pain et vin en breton) tient ses assises à Québec et dans la région de Bellechasse en Chaudière-Appalaches. Inspirée par le terroir mais façonné par la richesse de notre culture moderne, la musique de Baragwin intègre des influences irlandaises, bluegrass et folk à un Trad décomplexé, mais étoffé. Le trio compose et arrange de la «nouvelle vieille musique» et cherche aussi à perpétuer un corpus traditionnel de chansons originales, inconnues ou encore trop peu chantées qu’il a collectées au fil des ans.

Le premier album éponyme de Baragwin s’est vu mériter 4 étoiles dans la prestigieuse revue de musique du monde Anglaise Songlines Magazine et a été nominé au GAMIQ 2022 dans la catégorie Meilleur album trad de l’année.

Samedi 25 novembre, à 20h.
Tarif : 23 $ / personne. Réserver ici.

 

À propos des artistes

Mike Labonté Natif de Saint-Raphaël de Bellechasse, il découvre d’abord la musique traditionnelle auprès de conteurs et violoneux du voisinage. Après ses études en musique au collégial ainsi qu’à l’université, sa passion pour la musique l’amena à poursuivre sa bohème dans de nombreux pays. Il a joué et fait plusieurs albums avec divers groupes de musique dont LaTourelle orkestra, Curé Label, La Ratoureuse, Irish Tree, La Bellechasse enchantée, La Montée de lait, etc.

Olivier Leclerc Après des études universitaires en composition et en réalisation audio-numérique, Olivier enseigne, dirige des chorales, enregistre de nombreux albums comme interprète, accompagnateur et réalisateur en plus de se produire au sein de plusieurs formation musicales. Son amour des musiques traditionnelles, l’ayant d’abord poussé vers la musique irlandaise, lui aura permis de découvrir la beauté et l’incroyable richesse du répertoire québécois.

Frédéric Drouin Frédéric a étudié la batterie à l’Université Laval et se passionne particulièrement pour les musiques acoustiques. C’est la raison pour laquelle il se tourne vers les percussions tant africaines que brésiliennes, irlandaises et québécoises. Il a joué dans de nombreux groupes de tous styles confondus et enseigné pendant une vingtaine d’années sa passion aux plus jeunes.