Alors qu’il ne reste que quelques jours pour profiter de l’exposition Le Trait-Carré tissé serré, le Moulin des Jésuites dévoile sa dernière capsule d’une série de cinq présentant le travail des artisanes du projet. En plus de contribuer à embellir deux arbres de l’exposition estivale, la Guilde des dentellières et brodeuses présente Ma forêt de broderie. Les 14 oeuvres exposées sont le fruit d’une première expérience virtuelle.
Découvrez la surprise de Mme Annie Cloutier, vice-présidente, qui ne s’attendait pas à recevoir un tel hommage au nom des membres de la Guilde. La mention fut remise par Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, qui souligne le rayonnement de la Guilde à la grandeur de la province. À visionner et partager sans modération.
Le Trait-Carré tissé serré : une exposition de tricot graffiti
Du 12 juin au 12 septembre, le Moulin des Jésuites invite petits et grands à faire une pause dans un environnement enchanteur qui met les sens à profit. Tricots, dentelles, textiles… habillent le site patrimonial de Charlesbourg, ses arbres et son mobilier urbain. Une expérience sensorielle unique. Procurez-vous la carte du parcours au Moulin des Jésuites.