Voilà déjà deux mois que l’exposition estivale embellie le quartier historique de Charlesbourg. Le Moulin des Jésuites poursuit sa série de capsules hommages au travail des artisanes du projet avec Mme Janine Couillard, représentante du Cercle de fermières Bourg-Royal.

La partage est définitivement le mot d’ordre de ce témoignage. Partage des connaissances, des matériaux, des techniques et, surtout, des idées : « C’est le fun parce qu’on est cinq cercles des alentours, donc ça nous fait connaitre d’autres mondes aussi et les autres cercles, ce qu’ils font différemment. On va chercher des idées aussi. […] De partager toutes ces connaissances ensembles, c’est ça qui fait que c’est beau. »

Cette fois, c’est M. Patrick Voyer, conseiller municipal, membre du comité exécutif et président de l’arrondissement de Charlesbourg, qui accepta de se prêter au jeu et de remettre la mention d’honneur au nom du Moulin et de la Ville de Québec.  À visionner et partager sans modération.

Le Trait-Carré tissé serré : une exposition de tricot graffiti

Du 12 juin au 5 septembre, le Moulin des Jésuites invite petits et grands à faire une pause dans un environnement enchanteur qui met les sens à profit. Tricots, dentelles, textiles… habillent le site patrimonial de Charlesbourg, ses arbres et son mobilier urbain. Une expérience sensorielle unique.  

Procurez-vous la carte du parcours au Moulin des Jésuites.