Alors que l’exposition bat son plein dans le Trait-Carré, le Moulin des Jésuites tient à souligner le travail dévoué et soutenu de ses artisanes à travers une série de capsules hommages qui seront diffusées au courant de l’été.
Cette semaine, nous soulignons l’implication des membres du Cercle de fermières Orsainville – NDL. Leur travail se déploie sur le parcours de 1,6 km de l’exposition. Elles participèrent notamment à la réalisation des très nombreux carrés individuels de tricot qui nous servirent à emballer les arbres et les lampadaires. Ces petits personnages amusants accrochés un peu partout, ce sont également d’elles!
En juin dernier, l’équipe du Moulin a donc reçu Mme Louise Paquet, présidente, en compagnie de Mme Doris Mailloux, membre du Cercle, pour une visite de l’exposition et recueillir leurs réactions. Il s’avère que nous leur réservions également une petite surprise de concert avec Jonathan Julien, député de Charlesbourg, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable de la région de la Côte-Nord, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Le Trait-Carré tissé serré : une exposition de tricot graffiti
Du 12 juin au 5 septembre, le Moulin des Jésuites invite petits et grands à faire une pause dans un environnement enchanteur qui met les sens à profit. Tricots, dentelles, textiles… habillent le site patrimonial de Charlesbourg, ses arbres et son mobilier urbain. Une expérience sensorielle unique.
Procurez-vous la carte du parcours au Moulin des Jésuites.